Cette semaine nous nous attaquons à un complexe que beaucoup de coachs ne cessent d’entendre pendant leurs séances au cours desquelles les exercices du haut du corps sont programmés…
“Oh non, pas d’haltères, j’vais encore avoir des bras énormes…”
“Encore un travail des épaules ? mais j’vais ressembler à un mec !”
“Mon mec va encore complexer face aux couvercles trop serrés”
Tout d’abord, non les exercices de bras qu’on fera en séances d’aquafitness, d’aquabike ne vous feront pas grossir les bras dans un volume disproportionné. Les exercices se font en poids de corps et très souvent portés par l’eau. Les haltères sont légers (je vous entends déjà râler, concentrez vous un peu) et pour les plus lourds de 2kg, l’habitude fera le reste, si vous cherchez le gainage les exercices seront durs mais réalisables. D’ailleurs j’ai pu voir d’énormes progrès pour tout le monde qui suit assidûment les séances et je vous félicite pour votre courage et votre abnégation face à cette torture que vous détestez mais à laquelle vous êtes si attachées.
LES AVANTAGES : Car vous vous en doutez, nous ne travaillons pas les bras pour le simple plaisir de vous entendre vous plaindre ou de vous voir faire vos plus belles grimaces. Les bénéfices sont nombreux, nous y travaillons par la même occasion les épaules, le dos et ses muscles ainsi que les abdos (à condition d’aller les mobiliser et de se tenir le plus aligné possible). Travailler le haut du corps amènera un travail de toute la partie supérieure de votre corps, un travail des muscles stabilisateurs qui vous aident à renforcer toutes ces chaînes musculaires qui vous font tenir bien droites, alignées et élancées afin de vous faufiler de toute votre élégance parmi vos invités au réveillon vers la boîte de chocolat si convoitée, sans jamais perdre pied.Il est aussi question d’équilibre des forces. Vous travaillez en grande partie les jambes, les fessiers lors de vos séances d’aquabike ou d’aquapilates, mais on ne peut pas penser le corps sans envisager de travailler l’ensemble. L’harmonie afin de vous sentir complète face aux défis de tous les jours. Courir après le bus ? JAMBES CHECK. Se rattraper à la barre après un coup de frein inattendu ? BRAS CHECK. Lâcher les barres et s’apprêter à descendre, se faire bousculer et se maintenir en équilibre ? ABDOMINAUX DOUBLE CHECK. Nos meilleures séances pour travailler votre haut du corps sont l’aquafitness, l’aquapilates, l’aquacardio, ainsi que certaines séances d’aquabike (en fonction des coachs). Donnez vous la chance de travailler vos bras, vos épaules et tout ce qui les entoure, vous ne le regretterez pas. Vous pourrez arborer fièrement votre plus bel OUTFIT de fêtes au dos dénudé et bras découverts qui saura mettre en valeurs vos courbes fermes et dessinées. Pour conclure nous vous conseillons de ne pas mettre de côté cette partie de votre physique et de travailler l’ensemble de vos chaînes musculaires de manière à ce qu’elles puissent travailler au mieux et que vous soyez les plus performantes possibles.
Pour finir je vous laisse sur cette citation de George Bernard Shaw : « Mieux vaut finir sa vie dans les bras d’une femme que dans les deux bras d’un fauteuil.” (et pour certains d’entre nous, les hommes, mieux vaut que vous soyez bien armés)