BIEN DANS MON MAILLOT, BIEN DANS MA TÊTE
La santé, c’est un état qui peut être exprimé dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne, elle peut être mentale, psychique, physique ou émotionnelle et même la santé de la planète ? La santé est un sujet qui revient très souvent au premier plan de nos préoccupations et le devient de plus en plus ces derniers temps au vue de la pandémie du COVID-19, des difficultés pour beaucoup de personnes à vivre dignement en fonction de leurs classes sociales, de leurs métiers et de la place du bon vivre dans notre société actuelle.
C’est un enjeu majeur et comme toute cause primordiale, nous faisons notre maximum afin d’y contribuer à notre échelle et avec nos compétences chez Ô35.
Petit rappel de l’OMS et de sa campagne, sur la journée mondiale de la santé en 2021 :
“Notre monde est inégalitaire.
Comme la COVID-19 l’a montré, certaines personnes sont en meilleure santé et ont plus facilement accès aux services de santé que d’autres uniquement du fait des conditions dans lesquelles elles naissent, grandissent, vivent, travaillent et vieillissent.
Partout dans le monde, certains groupes ont du mal à joindre les deux bouts avec un maigre revenu quotidien, ont de moins bonnes conditions de logement et un niveau d’instruction plus faible, ont moins de possibilités d’emploi, pâtissent d’une plus grande inégalité entre les sexes et ne bénéficient guère ou pas du tout d’environnements sûrs, d’une eau et d’un air propres, de la sécurité alimentaire et de services de santé. Il en résulte des souffrances inutiles, des maladies évitables et des décès prématurés. Nos sociétés et nos économies en souffrent aussi.
Ce n’est pas seulement injuste : c’est évitable.“
LE BIEN ÊTRE DANS LE MOUVEMENT
On estime qu’une personne pratiquant une activité physique régulière aura plus de chance d’éviter certains problèmes tout au long de sa vie et aura des répercussions positives qu’elles soient de nature préventive, occasionnelle, récréative, régulière ou de manière post-opératoire.
Ces avantages peuvent être tout aussi bien psychologiques et sociales que physiques. Les séances dispensées par les coachs d’Ô35 sont destinées à tout le monde quelques soient ses particularités et nous faisons tout en notre pouvoir pour s’adapter à chacun-es d’entre vous.
Que vous ayez une forte attirance pour les séances hautes en couleur et intenses comme l’Aquabike et le Circuit cardio ou des séances plus calmes et relaxantes comme l’Aqua-Pilates, nous sommes certains que nous saurons trouver ce pourquoi vous êtes venu-es et que ces séances vous feront rayonner dans votre quotidien et qui sait, amélioreront celui des autres par la même occasion !
Notre équipe se charge donc de vous sur le plan physique mais aussi dans l’accompagnement social lié à notre activité. L’ambiance est une part importante de notre job.
UNE PRISE EN CHARGE PERSONNALISÉE
Nous faisons ce que nous pouvons pour rendre vos séances, rudes et intenses, afin qu’elles passent le plus rapidement et agréablement possible. Le plaisir joue un rôle fondamental dans la santé et le bien être de chacuns et nous l’avons bien compris chez Ô35.
L’esprit ouvert, nous apportons une attention particulière à diversifier nos séances, nos musiques selon nos goûts et nos découvertes plus ou moins récentes (Hortense en mode ABBA and Co.) et sur ces sons et ambiance nous nous engageons à vous corriger le plus souvent possible sur vos postures, vos adaptations à certains mouvements etc
Comme dans les articles précédents, au sujet des séances ouvertes aux femmes enceintes, tout le monde peut participer à nos séances. La grossesse, le handicap physique ou le handicap mental ne sont pas des obstacles à la pratique d’une activité physique dans nos centres et l’eau, dans la majorité des cas est un avantage certain et une plus value non négligeable. Ginette et Anick ne pourront pas le nier, elles enchaînent les séances d’aquagym et se permettent de garder les arrières petits enfants sans crainte toutes les vacances scolaires.
— Je cite Ginette “J’ai eu les tout petits 10 jours pendant les vacances, j’ai déjà hâte qu’ils reviennent, ils n’arrivent plus à m’épuiser, les jumping jack par contre…”
La santé c’est bouger, c’est se rencontrer, c’est vider son sac, expulser ses frustrations dans un élan collectif, se parler à soi même pour ne pas abandonner, se parler à soi même pour se rassurer après avoir abandonné et se promettre de faire mieux la prochaine fois. La santé c’est avant tout trouver le temps de se faire du bien, de prendre ce temps, faisons le ensemble, ici chez Ô35.