Ah, Movember ; cette période spéciale de l’année où les feuilles changent de couleur, l’air devient vif et les moustaches commencent à apparaître. Depuis sa création en 2003, Movember (et son frère, No-Shave November) sont devenus de véritables fêtes nationales et, ce faisant, ils ont recueilli des millions de dollars pour des initiatives de santé masculine comme la lutte contre le cancer de la prostate et des testicules et le soutien des programmes de santé mentale et de prévention du suicide.
Peu importe ce que vous décidez, vous ne devriez pas vous lancer dans Movember à l’aveuglette. Vous faites toujours pousser quelque chose sur votre visage, ce qui nécessite une planification et un entretien pour le garder en bonne santé et beau. Qui sait, si vous aimez ce qui se passe à quoi vous ressemblez pendant Movember, vous voudrez peut-être le prendre toute l’année.
Voici quelques conseils pour faire votre meilleur Movember, que vous soyez novice en matière de pilosité faciale ou que vous preniez déjà ce train.
1. La persévérance
La plus grosse erreur pendant Movember est d’abandonner, se faire pousser une moustache ou une barbe ne se fait pas du jour au lendemain. Les deux premières semaines sont toujours les plus irritantes, surtout si vous n’avez jamais fait pousser de poils sur le visage auparavant. Ne soyez pas stressés ou mal à l’aise, ce n’est qu’un mois, vous avez encore 11 mois de l’année pour ne pas avoir de moustache si vous décidez que vous ne l’aimez pas.
2. Vous n’êtes pas obligé d’avoir une moustache complète tout de suite
Ce n’est pas parce que vous participez à Movember que les bonnes techniques de croissance de la moustache s’appliquent toujours. Développez un peu la barbe et réduisez d’abord les côtés pour voir si vous l’aimez. Continuez à réduire la barbe sur les côtés tout en laissant la moustache seule. Une moustache peut prendre de nombreuses formes !
3. Rappelez-vous pourquoi vous le faites
« Les gens ne s’accordent pas suffisamment de crédit pour avoir fait Movember » N’abandonne pas ta moustache : c’est l’un des meilleurs moyens de sensibiliser et de collecter des fonds pour les organisations caritatives et c’est plus communément reconnu maintenant. Cela signifie résister à l’envie de tout raser pour une réunion du conseil d’administration ou un premier rendez-vous. Utilisez toute tentation de vous raser comme une chance de vous souvenir de ce qu’est Movember et d’en parler aux gens autour de vous : vous pourriez simplement inspirer quelqu’un d’autre à le faire l’année prochaine !
« Pour le mois de novembre, les gens verront beaucoup plus de moustaches qu’ils n’en ont jamais vu »