Les hommes et l’aquafitness

Home / Blog / Les hommes et l’aquafitness

Le sport vu “pour les femmes” L’aquafitness : un sport de gonzesse ?

Comme vous avez pu vous en rendre compte la société actuelle revoit de plus en plus sa classification en termes de genres, féminin – masculin – non genré et change de plus en plus son regard sur l’appartenance à un groupe ou un autre. Notre boss Batiste a lui depuis un long moment opté pour les slips roses et flashy aux coupes échancrées sans hésiter, un avant gardiste !

Cette révolution se fait certes (trop) lentement mais commence aussi à se faire ressentir dans le domaine sportif et dans l’équipe d’Ô35 nous ne pouvons que nous en réjouir ! Si nous étions encore en place au 35 rue Saint Léonard pour vous accueillir et vous renseigner, nous aurions sûrement 1 personne sur 3 qui nous demanderait si l’aquabike ou l’aquafitness était aussi destiné aux hommes. 

Nous comptons parmi nos adhérents 90% de femmes et 10% d’hommes. Ce pourcentage a bien-sûr évolué sur les 6 années d’existence du centre mais reste encore assez marginal. Mesdames soyez gentilles avec vos coéquipiers et athlètes masculins, c’est une espèce rare qui mérite de se diversifier et qu’il convient de chouchouter dans cet écosystème aquatique.

—- Dans un premier temps alors, pourquoi retrouvons nous si peu d’hommes lors d’une séance d’aquabike ou d’aquafitness ? 

Quand je discute avec des amis de mon travail, certains s’étonnent de tous les efforts que l’équipe peut produire sur une même journée pour animer et encadrer les séances mais concernant les aqua sportifs, ils retournent leur veste, s’étouffant :                       

“ton vélo dans l’eau ? c’est simple, puis franchement, me mettre en maillot, pas pour moi”µ

Et pourtant : certains sont venus, fiers et sûrs d’eux, et sont repartis avec les jambes courbaturées et délestés de leurs préjugés. Le constat est sans appel : l’effort est adapté à tous les niveaux et tous les sexes ! Les muscles travaillent de la même manière selon les individus quelles que soient leurs différences et caractéristiques.

Concernant la partie “petit slip moulant”, messieurs, nos athlètes sont focalisées sur leur effort et s’investissent dans les séances à la hauteur de leur espérance et ne porteront que peu d’intérêt sur la coupe de votre maillot ou sa couleur. A moins de parader sur les plages de la piscine fier comme un paon de la silhouette entretenue par l’aquaboxe et les sauts répétés sur les trampolines en aqua cardio !

Pourquoi proposer à votre compagnon, votre frère ou votre père de venir dans notre centre ? 

Tout d’abord car les coachs se sentiraient un peu plus soutenus par la gente masculine, certains se diront fatigués des histoires féminines mais sont en vérité entourés de vraies perles.

Vous pourriez vivre des moments à deux tout en partageant un effort commun vous encourageant sur le rythme des répétitions, faire attention l’un à l’autre dans un soutien mutuel. Prendre un moment au cours duquel échanger vos impressions, en somme, vous offrir l’occasion de multiplier les manières de découvrir ou se redécouvrir.

L’idée est aussi de prendre conscience que de commenter le sport à la télé c’est bien, mais en faire c’est nettement mieux. L’effort permet la libération d’endorphine qui par sa prolifération dans votre cerveau envoie des signaux de bien être et de bonheur, le bonheur à l’état pur messieurs dames, partagez le ensemble ! La séance dure 45 minutes, rien ne vous empêche d’ajouter quelques minutes durant la 3ème mi-temps pour faire durer encore le plaisir !

En plus de tous ces aspects physiques et psychiques liés au bien être, vos amis vous remercieront de ne plus passer votre playlist qui n’a pas bougé depuis la sortie du dernier single de Colonel Reyel. Nos playlists sont mises à jour et diversifiées afin de vous faire vivre une expérience sensorielle toujours plus variée. (replongez dans vos années discos avec Batiste pour faire le plein de nostalgie)

Dernière petite chose, si vous avez toujours hésité sur l’emplacement et le motif du tatouage dont vous rêvez depuis tant d’années, nous avons ce qu’il faut où il faut, en couleur, des grands et des petits, des modèles en vrai et qui bougent, alors venez jeter un œil !

Related Posts