COMMENT REPRENDRE AU MIEUX LE SPORT

Home / Blog / COMMENT REPRENDRE AU MIEUX LE SPORT

Que vous soyez une ardente pratiquante de l’effort physique, une compétitrice dans l’âme prête à se dépasser à tout moment ou bien simplement adepte du plaisir de bouger quand le temps s’y prête et que l’envie est au rendez-vous, nous avons tous vécu un moment de flottement durant cette période de covid. 

La fermeture des salles, des piscines, moins de matériel, plus de flemme le télé-travail, la télévision pendant le télé-travail, avouons le, la plupart d’entre nous avons été plus enclin à se laisser aller et c’est compréhensible. Même moi, ayant toujours été très actif, j’avoue avoir succombé aux séduisants atouts de mon canapé devant une série plus que moyenne..

Pour la rentrée nous vous conseillons donc certaines choses à faire et ne pas faire dans la (re)conquête de votre corps et de votre esprit de sportif.

1 – “A FOND TOUS LES JOURS”

Les motivé-es vont démarrer tout feu tout flamme, seront au top dans l’idée de reprendre et se verront pour certain-es freiné-es dans leur élan avec de bonnes courbatures (dans le meilleur des cas) ou des blessures car elles n’auront pas écouté leur corps et n’en auront fait qu’à leur tête.

Nous vous conseillons une reprise en fonction du temps d’arrêt et de l’effort que vous  aviez l’habitude de pratiquer avant votre petite pause physique. Écoutez votre corps, progressivement, il vous le rendra bien et votre progression n’en sera que bénéfique sur la durée, car oui, seule la constance vous amènera où vous le souhaitez.

2 – “CA FAIT LONGTEMPS, JE NE SAIS PLUS FAIRE”

Heureusement notre corps a lui aussi une mémoire et saura s’adapter en fonction de vos acquis et vos connaissances (techniques, charges, endurance). Vous aurez sûrement perdu un peu d’endurance par manque de pratique et peut être que les haltères de 2 kg vous paraîtront en faire le triple mais vous reprendrez ces habitudes beaucoup plus vite que vous ne l’imaginez.

Donc pas d’inquiétude, osez, reprenez le contrôle en vous faisant confiance vous n’en serez que meilleurs.

3 – “CARDIO UNIQUEMENT, LA MUSCULATION TROP DURE”

Ne faites pas l’erreur de vouloir choisir entre l’un et l’autre, faites plutôt le choix de vous réconcilier avec l’un ou l’autre et mêlez ces deux activités. Le cardio et la musculation sont complémentaires, et vous feront gagner sur tous les plans. De plus mélanger ces deux types d’effort permettront à votre métabolisme d’être plus réceptif à de multiples sollicitations et vous rendront plus forts et agiles.

4 – “LE MENU ? PEU IMPORTE, JE REPRENDS LE SPORT”

L’alimentation reste un point clé concernant votre activité physique et l’impact qu’elle aura sur votre organisme. Manger tout et n’importe quoi sous prétexte d’avoir fait une bonne séance de sport sera quelque chose de négatif quant à la récupération physique. Privilégiez une part de glucide (⅔), de protéines (⅓)  afin  d’être prêt à réattaquer d’autres séances dans la semaine sans se sentir à plat et vide d’énergie. 

Pour résumer, vous êtes sportive mais le temps a coulé sous les ponts comme l’eau le long des guidons chez Ô35. Vous n’avez jamais vraiment pratiqué mais vous vous rendez compte que ça vous tente et sentez en avoir besoin.

Commencez et/ou reprenez à votre rythme sans vous surpasser en essayant de varier les types d’effort que vous allez produire lors de vos séances tout en adaptant votre alimentation et votre sommeil afin de rester constant-es et régulier-es.

Et pour tout ça, Ô35 et ses coachs sauront vous conseiller afin de vous accompagner dans votre épanouissement physique et votre parcours sportif.

Related Posts