fbpx

Le maillot

Home / Blog / Le maillot

Ô… il n’y a que lui qui m’aille, le maillot. 

Le voici, il est arrivé comme toutes les années, le moment auquel nous devons faire face de tous temps, qu’il fasse froid ou chaud, nous parlons bien sûr du choix du maillot !

En une, deux ou trois pièces, la pièce maîtresse c’est bien vous et l’important c’est de s’y sentir bien, comme dans son corps après tout. Cessez donc de vous poser trop de questions car nous sommes là aujourd’hui pour vous donner des astuces pour le choisir au mieux.

Rayé, uni, sombre ou clair, il pourra coller à votre teint ou au contraire contraster pour que dans le bassin vous puissiez briller ! Tout ça n’est qu’une question de préférences et nous vous laissons la liberté de choisir, après tout, le sport et ses accessoires doivent tourner autour du plaisir !

Il est pourtant question ici, de discuter du pourquoi et du comment choisir tel ou tel maillot de bain afin de pouvoir aller bouger et s’entraîner de la meilleure des manières.

Voici donc notre expertise et notre avis sur la question.

Le maillot de bain deux pièces, le fameux bikini, celui qui nous fait sentir en été bien avant l’heure. On en a tous un qui traîne, un indispensable pour la plupart en vacances et donc toujours dans un tiroir.

Les points positifs : On s’y sent à l’aise

                                On s’y trouve légère et libre

                                On peut en profiter pour montrer ses plus belles formes

                                Jouer avec des hauts et des bas différents pour toujours plus de style

Les points négatifs : Mieux vaut bien le ficeler, pour préserver son intimité

                                 Deux pièces, donc une chance sur deux d’oublier une partie, attention aux têtes en l’air…

Vient maintenant celui que certaines ne connaissent pas vraiment, celui réservé bien trop souvent aux nageuses, à celles qui veulent garder une part de mystère ou aux frileuses du nombril, le maillot une pièce.

Les points positifs : Allonge la silhouette

                                Permet une glisse plus importante sur l’eau et donc vous irez beaucoup plus vite lorsque vous devrez courir dans le bassin !

                                Satisfera les plus pudiques d’entre nous

                                Permet à l’occasion de faire abstraction des kilos en trop

Les points négatifs : Bronzage difficile

                                 Sensation d’être comprimée et que ça colle pour certaines, être libérée, un minimum quand même pour transpirer au cours de vos intenses coups de pédale

Au final, mesdames, pour le sport intensif, celui où vous bougerez et donnerez toute la force qu’une femme pourra donner pour se faire plaisir, pour se sentir bien, nous vous conseillons le maillot une pièce qui vous assurera un maintien et une glisse optimale. Un maillot à toute épreuve pour des séances complètes et originales ! Il ne faut pas oublier que les piscines sont traitées au chlore et donc il faudra faire attention à la résistance du maillot au chlore, pas trop fin, le chlore attaque les fibres, pour rester présentable de dos comme de face..

Pour les activités plus farniente où seule la pose et la chaleur du soleil sur votre peau compte, le maillot de bain deux pièces sera le choix le plus judicieux, il ne saura que vous rendre plus belle lors de votre retour dans notre centre, pour qu’une fois en tenue, vous éclaboussiez de votre fraîcheur le centre de Nantes.

A vous de faire le choix, sachez que chez nous, tout vous ira, à partir du moment où avec nous vous mènerez dans le bassin le même combat !