Et à propos du santé-renfo ?

   Parmi les nouvelles activités proposées par notre centre de fitness aquatique et son équipe, se profile le santé-renfo.

   En pratiquant ces exercices dans l’eau vous alliez aisément l’effort physique et le loisir. Immergés jusqu’au buste, vous ne ressentez qu’une petite partie de votre poids de corps. Merci à Archimède de nous pousser vers le haut comme le feront nos coachs lors des séances. Passons le ressenti de légèreté, vos articulations vous remercieront car elles seront moins soumises aux chocs et traumatismes. Plus légers, donc moins de contraintes.

    Vous pourrez aussi travailler votre coordination et votre isolation musculaire. L’aquagym vous permet de prendre le temps d’assimiler les mouvements de les comprendre avec votre cerveau mais aussi par votre corps afin de l’assimiler plus facilement. Ces exercices permettent aussi de prévenir certaines maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, ou encore la sclérose en plaque). Attention cependant aux faux semblants. Sous son aspect bon enfant et ludique vous travaillerez efficacement grâce à la résistance du milieu aquatique.
Comptez donc sur nous pour vous proposer un renforcement de l’ensemble de votre corps, de quoi avoir un summer-body de folie.

Le renforcement musculaire, pour qui ?

     Il n’y a pas d’âge pour se renforcer et améliorer son capital santé ! Quel que soit l’âge, le sexe ou le niveau sportif !
Pour rappel les muscles sont des tissus du corps humain composés de fibres musculaires, qui se contractent lors des mouvements corporels. On dénombre 656 muscles dans le corps humain. Il en existe trois types :

.  Le muscle cardiaque
.  Les muscles lisses
.  Les muscles squelettiques

       Les os sont la charpente de votre corps et les muscles sont en quelque sorte votre architecture et participent à votre équilibre et à tous vos mouvements au quotidien. Ce qui fait donc une tâche essentielle de les préserver et les entretenir

       Pour les personnes seniors, il est très intéressant de pratiquer cette activité pour lutter contre la sédentarité et les troubles de l’équilibre !

       Il n’y pas de contre-indications pour les femmes enceintes (sauf cas particulier stipulé par le médecin traitant) ! Que nenni, l’aquagym n’en sera que bénéfique sous les conseils avisés de nos coachs. Pendant une grossesse le centre de gravité est avancé provoquant des problèmes de dos, le renforcement des lombaires ne peut être que bénéfique !

        Les personnes en surcharge pondéral, soulagés par la poussée d’Archimède, l’eau est l’un des éléments la plus adéquate pour pratiquer une activité physique sans se faire de mal. En y mettant d’avantage de rythme l’aquagym est un parfait allié pour dégommer votre cellulite et galber votre silhouette, et le tout en améliorant votre circulation sanguine.

        Les publics souffrant de pathologies articulaires la piscine propose un environnement de qualité. Soumis à la densité de l’eau, le patient peut s’exprimer avec une amplitude de rêve qui ne pourrait pas atteindre en milieu terrestre.

         Face aux excès d’écrans et un mode de vie de plus en plus sédentaire chez les jeunes enfants, aucune loi n’interdit cette pratiques aux enfants ; Cependant misez sur des séances plus fun pour les tenir.

          Chez les sportifs de haut niveau, Le milieu aquatiques et les exercices de renforcement musculaire sont souvent exécutés dans l’eau pour favoriser la récupération.

Devinez qui a fait de la rééducation en piscine ? Monsieur Kylian Mbappé champion du monde de football et oui rien que ça !

Le santé-renfo en milieu aquatique est une pratique physique qui peut se pratiquer à tous les âges de la vie et ce, le plus tôt possible.