Ô35 santé

A partir de janvier 2020, Ô35 souhaite proposer des cours Ô35 santé.

Ces cours d’Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS) seront destinés à des personnes atteintes de pathologies chroniques ou ayant des déficiences. Ils se dérouleront notamment dans le bassin d’Ô35 Attitude et seront encadrés par Sarah Chevalier, professionnelle en APAS.

Public ciblé

L’activité physique adaptée au centre Ô35 s’adresse aux :

Personnes atteintes d’un cancer : pendant ou post-traitement avec accord du médecin.
Personnes atteintes de pathologies neurologiques : Sclérose en Plaques, maladie de Parkinson, Alzheimer, AVC…
Ensemble des troubles (troubles de la dextérité, paralysie, …) pouvant entraîner une atteinte partielle ou totale de la motricité, notamment des membres supérieurs et/ou inférieurs.
Personnes en situation d’obésité ou surpoids.
Autres problématiques de santé ou autres pathologies chroniques : maladies cardiovasculaires, respiratoires, fibromyalgie, lombalgies…etc.

Les enjeux pour les patients

L’objectif est d’accompagner vos patients dans un suivi transversal et longitudinal en post-hospitalisation pendant ou en post prise en charge en libéral. Il sera donc question de renforcer les acquis ainsi que de sécuriser et d’accompagner le patient avec une réinsertion de celui-ci à une activité physique dite « classique ».

Il sera également question d’apporter les effets bénéfiques de l’activité physique spécifiques aux pathologies de vos patients.


Prise en charge de l’APA