Aquaboxing

aquaboxing nantes o35L’Aqua Boxing est un cours de technique pieds-poings, pratiqué dans l’eau, avec ou sans matériel.

Il s’exécute en musique et sur un rythme tonique. Cette activité est sans contact et ne demande aucune connaissance des arts martiaux.

Dans la lignée du body combat pratiqué en salles de fitness, cette activité utilise les techniques pieds-poings inspirés des arts martiaux, du karaté, du kick-boxing et de la boxe. Détente assurée, dans la bonne humeur!

N’ayez pas peur, car ce sport n’est pas violent : pas de combat, mais une chorégraphie collective idéale pour se défouler en douceur, et avoir un corps tonifié. Le principal est d’être dynamique.

L’Aqua Boxing est basé sur un travail cardio-vasculaire et de renforcement musculaire. Les mouvements, qui ne sont pas violents mais puissants, exigent une maîtrise de la respiration et un effort musculaire assez intense, ainsi qu’une bonne dose de concentration pour maîtriser son geste et garder son équilibre dans l’eau.

L’avantage de cette discipline est que les mouvements effectués dans l’eau ne sont pas impactant et que l’on ne risque pas de se tordre le cou! Au contraire, ce sport-aquatique entraîne un massage drainant de l’eau, tant sur les parties sensibles et tendues que sur les vilains capitons. Ainsi, on travaille bien le haut du corps, tout en se raffermissant.