Aquabike

aquabike Nantes o35L’Aquabike appelé aussi Aquacycle, est un dérivé de l’aquagym

Les cours d’aquabiking s’effectuent au rythme de la musique, par groupe de 12 personnes maximum et sont menés par un coach diplômé et formé aux entraînements spécifiques de ce sport. Chaque cours d’aquabiking dure 45 minutes, avec une phase d’échauffements, une phase d’exercices et de cardio training et une phase d’étirements.

Au fil des cours, le coach vous fait travailler cuisses, mollets, fessier, ventre et bras. Grâce à des positionnements étudiés et des exercices propres à l’aquabiking, il vous permet de travailler vos muscles profonds, visant ainsi à affiner votre silhouette plutôt qu’à augmenter votre masse musculaire.

 

Dans l’eau, les mouvements réalisés sont doux pour les articulations et ne sollicitent pas la colonne vertébrale. L’effort physique apparaît plus agréable (votre corps est allégé des 4/5e de son poids), alors que l’effort fourni est plus grand !

L’aquabiking développe les capacités cardio vasculaires et pulmonaires.Comme le vélo elliptique ou d’appartement, l’aquabiking permet de développer ses capacités cardio-vasculaires et son endurance. Si vous pratiquez régulièrement l’aquabiking (au moins 2 fois par semaine), vos capacités cardio vasculaires et pulmonaires seront renforcées : parfait pour garder une bonne condition physique !

L’aquabiking permet de perdre du poids rapidement. En 45 minutes, on brûle plus de calories que dans l’air, en raison de la pression supérieure exercée par l’eau. La dépense énergétique est quasiment doublée, d’où une perte de poids rapide et efficace. La dépense est de 400 à 500 calories pour 45 Minutes.

L’aquabiking sculte le silhouette et déloge la cellulite. Ce sport permet de muscler les abdominaux, les cuisses et les mollets et de gommer la peau d’orange grâce aux effets drainant de l’eau (massage lymphatique). L’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler de manière plus conséquente. Les bras sont également sollicités au cours de votre séance.

L’aquabiking n’engendre pas de courbatures. L’avantage de pédaler dans l’eau, c’est que les articulations sont épargnées. L’aquabiking tonifie les muscles sans l’effet désagréable de fatigue musculaire. L’aquacycling diminue en effet la production d’acide lactique : la séance a beau être intensive, elle ne procure aucune courbature le lendemain ou le surlendemain.

L’aquabiking est indiqué pour soigner certaines pathologies. Il n’y a aucune contracture musculaire, et aucun choc articulaire dans la pratique de l’aquabike. Au contraire, l’une des nombreuses vertus de l’eau est de soulager les articulations. C’est pour cette raison que tous les sports d’aquafitness sont indiqués pour lutter contre les problèmes de rhumatisme et de circulation sanguine. L’aquacycling est également recommandé pour diminuer le stress et l’hypertension. On conseille même ce sport pour retrouver le sommeil !

L’aquabike n’est pas contre-indiqué pour les femmes enceintes à vitesse modérée. Votre coach est à l’écoute et vous conseillera sur des positions plus adéquat selon votre état.